Trouver le bon cadeau à offrir à une femme peut relever du parcours des combattants compte tenu de la pluralité des possibilités qui ne conviennent pas forcément. À la fois accessoire de mode et bijou, une montre fait partie des présents appréciés par la gent féminine. Cependant, le dilemme se pose sur le modèle à offrir puisque les effets personnels reflètent l’image de la personne qui le porte. La multiplicité de ces produits et leur accessibilité n’arrangent pas toujours lorsque l’individu qui va donner la montre femme ne sait pas comment choisir. Les quelques conseils mis en avant visent à aider les personnes qui cherchent une montre à offrir à une femme.
La montre femme idéale pour chaque style
Les montres femme ne sont nullement des accessoires anodins, car elles ont la capacité de souligner le look de celles qui les portent. Ces garde-temps vont certainement mettre en valeur la tenue étant donné qu’elles font partie des éléments qui définissent le style. Dans cette optique, les quelques idées qui suivent peuvent guider les personnes qui prévoient de donner une montre en cadeau à une femme. Ces garde-temps peuvent s’acheter aussi bien en ligne, comme sur montresandco.com, que dans les boutiques qui ont pignon sur rue.- Les fashionistas, constamment à l’affût des nouvelles tendances, sont ravies de recevoir les derniers modèles sortis par les marques connues. Les produits des grandes marques dans l’horlogerie coûtent cher. Ces nouveautés représentent l’idéal si les moyens permettent leur achat. Toutefois, faire plaisir à une femme ne signifie pas se ruiner pour autant. Les modèles récents d’entrée de gamme peuvent aussi faire de l’effet. Les montres dotées de bracelets interchangeables constituent également une bonne option. La femme qui les reçoit a la possibilité d’assortir le bracelet avec sa tenue et de disposer d’un accessoire au caractère universel. Le bracelet peut être en double tour, en cuir classique ou coloré, ou encore en métal. Au bénéficiaire de le changer au gré de ses envies et de son look.
- Les personnes qui ont l’habitude de porter un look sportif se voient bien avec une montre-chronomètre ou runner par exemple. En plus des fonctions spécifiques des modèles qui se portent durant la pratique des activités sportives, les montres solides, légères et au bracelet en plastique qui résistent à l’humidité conviennent mieux.
- Le style contemporain est bien valorisé par une montre tendance au goût du jour. Même en se parant de tenues classiques, la femme peut arborer une allure moderne en portant un modèle stylé qui transforme son apparence.
- Une montre chic peut conférer de l’élégance à un habit standard. Elle est destinée aux femmes discrètes, tout en étant à la fois distinguées.
- Les femmes au style casual sont parfaites avec un modèle chronographe en acier. Le mix de cette fonctionnalité et du métal procure un air de raffinement tout en restant dans la simplicité.
- Offrir une montre aux jeunes femmes et aux étudiantes qui adoptent le street style est bien plus facile avec les nombreuses possibilités. Les lignes simples, le design épuré et fin pour un style minimaliste, tout comme les montres ostentatoires et flashy peuvent faire l’affaire. Le mieux pour le donneur est d’essayer de connaître les préférences de la femme pour ne pas se tromper dans le modèle à choisir pour elle.
- Un working girl qui s’habille avec soin va être content de recevoir une montre au bracelet en cuir, au cadran simple et discret, et au boitier fin.
Les autres critères de choix
En ayant une idée précise du type de montre à offrir à une femme, la personne qui donne doit tout de même prendre en compte certains critères puisque le garde-temps ne se limite pas au style. Certes la plupart de la gent féminine ne sont pas très à cheval sur le côté technique, mais pourtant il faut y faire attention pour ne rien négliger. Les éléments à considérer sont a priori :- le type d’affichage qui peut être digital, alphanumérique, binaire ou analogique ;
- les fonctionnalités, entre autres, la connexion à Internet, l’accès aux messages, le chronomètre et la date ;
- le cadran qui peut être à fuseaux horaires, à calendrier, à guichets ou autres ;
- la taille, le mieux est d’opter pour un modèle qui convient au poignet de la femme ;
- le mouvement, à savoir hybride, mécanique ou à quartz ;
- la matière si elle n’est pas encore choisie, en bois, en acier, en cuir ou autres.