Faire des travaux dans sa maison revient, par définition à améliorer sa valeur de vente. Vous achetez un bien qui a besoin de travaux, vous effectuez ces travaux et vous le revendez à un prix plus élevé. La différence entre les deux tarifs est votre bénéfice. Par conséquent, tout ce que nous pouvons faire pour augmenter cette valeur de revente sera utile - à condition que le prix soit correct. Étant donné que la maison va être mise en vente, il est essentiel que le résultat plaisent au plus large éventail possible d'acheteurs potentiels, ce qui rend certaines décisions judicieuses.
Design intérieur
L'aménagement d'un espace donné fera une énorme différence. Abattre des murs pour créer une configuration ouverte, peut avoir un effet spectaculaire. Mais il n'est pas nécessaire de faire des changements en bloc pour transformer complètement un espace ; les modifications apportées aux corniches, aux habillages de fenêtres et à d'autres éléments peuvent également changer la donne, surtout si vous les changez tous en même temps.
Couleurs
Certaines couleurs vieilliront une propriété, tandis que d'autres lui donneront un aspect extrêmement épuré et contemporain. Peindre les murs est quelque chose qui peut être fait par un bricoleur compétent, mais un décorateur professionnel le fera plus rapidement, et avec moins d'erreurs. Il n'y a pas que les murs qui pourraient bénéficier d'une couche de peinture, mais aussi les plafonds, les portes, les placards et autres.
Utiliser des matériaux de qualité supérieure
Si vous effectuez des travaux de rénovation, votre choix de matériaux peut avoir une influence considérable sur le prix demandé. Si les acheteurs potentiels entrent dans une nouvelle cuisine ou une nouvelle salle de bains et se rendent compte qu'ils vont devoir faire des changements immédiatement pour atteindre le niveau qu'ils recherchent, ils sont susceptibles de faire une offre beaucoup plus basse. Vous pouvez donc opter pour un plan de travail de cuisine de haute qualité, afin de refléter la valeur de la propriété. Bien sûr, il y a une limite à ce que vous pouvez dépenser pour un espace donné tout en obtenant des retours sur investissement - pensez à la valeur potentielle maximale de la propriété et dépensez en conséquence. En d'autres termes, il ne sert à rien d'équiper une propriété bon marché avec le décor d'une propriété coûteuse.
Photos
Tous vos acheteurs potentiels vont se faire une première impression de la propriété à partir des photos que vous avez prises. S'assurer que ces photos présentent l'espace sous le meilleur jour possible est donc essentiel.
Préparation de la vente
Avant la vente, la propriété doit être absolument impeccable, mais en même temps vivable et accueillante - dans la mesure où les acheteurs pourront s'imaginer y emménager. Cela peut signifier qu'il faut retirer tous les objets sentimentaux, comme les photos suspendues, qui pourraient rappeler les anciens propriétaires. Vos acheteurs devront être en mesure d'imaginer que l'espace peut être façonné selon leurs préférences.