En savoir plus sur la garantie constructeur du véhicule

Comme pour l'assurance de votre véhicule, vous pouvez payer une extension de garantie pour être couvert : chaque contrat diffère dans les détails, mais nous pouvons affirmer que la plupart des garanties constructeurs couvrent à peu près les mêmes éléments. Il y a certaines conditions à connaître avant de choisir une extension de garantie.

Le véhicule que vous achetez sera-t-il couvert par une garantie ? Quand expirera-t-elle ?

Si vous achetez un véhicule neuf, il est accompagné d'une garantie d'usine qui le couvre probablement pendant 3 ans ou plus. Si vous investissez plutôt dans un véhicule d'occasion, il peut inclure un type de garantie fournie par le concessionnaire, ou peut-être encore porter la garantie du fabricant.

Demandez toujours au concessionnaire s'il y a une couverture autour du véhicule incluse dans le prix.

Combien coûtera l'assurance du véhicule ?

Il suffit de demander un devis totalement gratuit en ligne pour avoir une idée du montant de l'assurance automobile. Les prix varient beaucoup en fonction de la marque, du modèle, de l'année et de l'état de santé de votre automobile. Si votre coût vous semble excessif, vous pouvez choisir de payer une franchise d'assurance pour chaque réparation dont vous aurez besoin, en faisant cela, la prime annuelle devrait être suffisamment basse.

Quelles sont les pièces couvertes par la garantie constructeur ?

Vous vous attendez peut-être à ce que tous les éléments soient couverts par la garantie, mais vous avez tort. De nombreuses pièces comme les amortisseurs, les pneus, les freins et toute autre zone susceptible de se détériorer ne sont généralement pas couvertes.